mercredi 21 novembre 2012

Nouvelles de Chaiten

Salut a tous !

Nous sommes à Chaiten. Une ville (village) connu pour avoir été en partie détruite par un volcan en 2008. Volcan dont personne ne soupçonnait l'existence jusqu'alors !
Sinon, nos derniers jours ont été un peu plus difficiles que d'habitude...
Pour commencer Rémi a eu la bonne idée de faire tomber notre ordinateur avant de partir de Puerto Montt, résultat l'écran est foutu. Heureusement le reste fonctionne, on pourra donc récupérer les photos qu'on avait pas encore eu le temps de sauvegarder... Par contre pour le blog, ça risque d'être un peu plus dur car du coup on peut plus rien faire hors ligne... bref, petit (gros) coup dur.... On verra comment on continue à donner des nouvelles.
Le lendemain, arrivés à Hornoripen, la remorque se fend littéralement en deux au niveau d'une soudure !!! Là on voit déjà la fin du voyage partir en fumée... heureusement, dans notre malheur on a eut un peu de chance: on était dans un petit village de pêcheurs, on est tombé sur des gens supers qui tenaient un petit camping bien sympa et on a pu faire ressouder la pièce par quelqu'un qu'ils connaissaient ! Pour l'instant elle tient le coup mais Rémi roule doucement (comme d'hab quoi !), avec un peu la peur au ventre...
Bref, on a "perdu" une journée de vélo mais on a gagné une journée de repos et une super rencontre. Heureusement que cela ne nous est pas arrivé en plein parc national, car la y'aurait eu personne.

En ce moment il pleut et la route est mauvaise (mais les gens sont tops !!!) ! On se dit qu'au bout de 4 mois il était temps d'avoir quelques galères, sinon c'est pas l'aventure !

On vous embrasse tous, vous nous manquez !

4 commentaires:

  1. Aaahhh je le savais qu'on aurait pas dû vous laisser seuls !! Vous n'avez plus l'habitude de vous débrouiller sans un autre couple à vos côtés, c'est ça avouez-le ;)
    Bon ça fait chier quand même mais dites vous que ça pourrait être pire : il pourrait neiger et vous pourriez avoir le hoquet :)

    Ici c'est la teuf la reprise du boulot. Lundi on a pas trop compris où on était en se réveillant, et malheureusement le repos des vacances s'efface vite :-/

    On vous kiffe en tout cas et continuez à tout donner, c'est la BASE !
    Des bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Des rebondissements, de l'aventure, de l'épique !
    Pour être encore plus vendeur, votre roman-blog devrait nécessiter un peu plus de femmes pas très habillées, du trafic d'argent ou de drogue, des gros flingues, JCVD, Sylvestre ou Jason Statham, et une vengeance terrible à cause du méchant qui a tué ton frère ou ta soeur ou ta mère ou ton meilleur ami au début (et qui accessoirement t'insultes en te doublant avec un gros 4x4 parceque c'est cool).

    Enfin moi j'dis juste ça comme ça hein, c'est déjà assez mouvementé comme ça votre voyage !
    Bisous et plein d'encouragements pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage les cousins!
    Des bisous
    Maud

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment désolée de ce qui arrive à votre remorque, et, égoïstement encore plus à votre ordinateur , car des beaux paysages comme vous nous faites partager, on en re-veut!!!
    Pour la question du seul oreiller dans le lit matrimonial, j'ai une idée sur la question:
    Comme dit Bernard Shaw, " si le mariage, c'est ne faire qu'un, il reste à savoir lequel" et à mon avis, c'est à celui-là que reviens l'oreiller!!!!
    Je sais vous allez me dire " mais quand on n'est pas marié?" mais là il faut surement faire valoir cet avantage pour réclamer un deuxième oreiller!!!
    Je vous embrasse tous les 2
    Michèle de Saint Nazaire

    RépondreSupprimer