vendredi 16 novembre 2012

[Chili] 09-14 Nov: Région des lacs- dernière partie

Anticura - Entre Lagos  : 55 km, 712  m D+
Après notre épopée sous la neige, plus rien ne peut nous arrêter ! Les affaires sont sèches, il fait beau: direction Entre Lagos avec entre-temps un petit détour à Agua Calientes pour se baigner tranquille.


Pas de pluie ! Le moral est au beau-fixe.


Entrée dans le parc national Puyehue.

Petit bain dans l'eau chaude de la piscine en plein air d'Agua Calientes. Quand on pense que la veille on se gelait sur nos vélos...

Et c'est reparti !
Nous longeons le lago Puyehue.



Tout le monde a le sourire, il ne reste que 8 bornes avant de planter la tente.

Après avoir acheté les empanadas et les bières pour l'apéro, il ne reste plus qu'à monter la tente dans ce petit camping bien placé et pas cher.



10 Novembre 2012: Entre Lagos - Bord Lago Llanquihue: 68 km, (no data) m D+

La route n'est pas magnifique aujourd'hui...

Du ripio tout plat avec des camions qui roulent à fond.

Heureusement, le volcan Osorno (2652 m) est là pour égayer le paysage.


Mode 'manouche' activé.
Le volcan Osorno mérite bien une petite photo de groupe.
On a hâte de retourner sur la route.

On se sent tout petit devant ce volcan...

Lago Llanquihue et volcan Calbuco (2015m). C'est la vue depuis la plage de notre bivouac !

Pour la première fois, Rémi accompagne Lau dans ses baignades en eaux froides. Heureusement y'avait des vagues !


Depuis le début du séjour, on se disait que 'demain on se fait un barbeuk'. Ce jour là c'était l'occase ou jamais. On se pose tôt, il fait beau, y'a des grilles de barbeuk à disposition... problème: on a pas de viande... il faudrait retourner à Las Cascadas, à 4 km (avec une grosse montée, sinon vous pensez bien qu'on y serait allé à vélo !). Lau et Mali tentent le stop, c'est un échec. Après avoir un peu tourné dans le coin, la technique qui s'impose: arrêter une voiture comme pour demander un renseignement et monter dedans. Lau se fait embarquer en moins de deux secondes, pareil au retour. Un franc succès !

Faites chauffer le barbeuk !

Apéro empanadas/pan especial/cerveza.


Aller, au dodo !

11 Novembre 2012: Bord Lago Llanquihue - Puerto Varas: 65 km, 565 m D+
Aujourd'hui, nous nous séparons de Laulau et Malika qui doivent nous rejoindre ensuite à Puerot Montt. Eux ont encore un peu de temps devant eux, nous, nous souhaitons prendre une journée de plus là bas pour préparer la suite du voyage.


A Ensanada, lieu de ravitaillement, nous faisons donc une bise à nos deux acolytes qui ont décidé de partir à l'ascension du volcan Osorno (pente en moyenne à 12%...) pour comme ils disent "faire un truc tranquille"...
Nous, nous continuons tranquillement jusqu'à Puerto Varas, 40 km plus loin.

Toujours le Volcan Osorno mais de l'autre côté.


Vue depuis la plage de Puerto Varas, le "Annecy" du Chili.

Arrivés à Puerto Varas, nous faisons un peu la gueule: y'a pas de camping !
Après quelques hésitations, "on trace à Puerto Montt ?" "on essaye de squatter un jardin ?", nous demandons à droite à gauche puis on nous indique un hospedaje où il y aurait aussi un emplacement de camping, chez Don Raul.

Et bin le voila l'emplacement !

L'emplacement est misérable, mais la douche est chaude et la cuisine à dispo. Y'a même internet ! De plus le proprio est un petit vieux bien sympathique. Nous passerons un excellent moment ici ! Merci Don Raul !

12 Novembre 2012: Puerto Varas - Puerto Montt: 24 km, 100 m D+
Pas de photos de cette journée, ni de notre séjour à Puerto Montt car il est tard et qu'on a envie d'aller nous coucher.
En résumé:
-On a pris l'autoroute pour faire le trajet car personne n'a était foutu de nous indiquer la bonne route...
-On a rencontré des cyclotouristes allemands qui se sont fait piquer leurs vélos lors d'un bivouac.
-On est resté dans un Bed & Breakfast bien rustique mais à l'ambiance fort sympathique.
-On a bien retrouvé Lau et Malika: on est était content.
-On est allé se balader à Angelmo (petit port) et on a mangé des produits de la mer au marché.
-On a mangé plein de trucs bons: pancakes, glaces, ratatouille, manjar de compèt', completos du coin de la rue et plein d'alfajores !
-On a dit au-revoir à Lau et Malika qui ont un boulot et un appart à retaper qui les attendent en France: on était tristes.
-On a rédigé tous nos articles pour le blog (et il y avait un sacré retard) et on a pas corrigé nos fautes d'orthographe.
- On a téléphoné à nos familles; on était contents (et eux aussi.

Du coup on est encore plus fatigué qu'avant d'arriver ici, heureusement on repart à vélo demain pour se lancer sur la carretera australe qui commence ici à Puerto Montt.

4 commentaires:

  1. Ca va être dément votre histoire de carré de terre en australie... Oui je fatigue. Mais c'est de votre faute aussi de tout mettre d'un coup.

    Besos. Cuidate. Nos vemos.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique randonnée en vélo par le paysage et la difficulté des étapes. Les photos sont très belles et très bien centrées. J'étais très contente d'avoir Rémi au bout du fil. Continuez bien votre chemin et je vous embrasse très fort tous les deux.Mamie

    RépondreSupprimer
  3. Madame,Monsieur,

    Votre site sert de média à un groupuscule indésirable.
    Des propos immatures et une incitation à l'agression de la langue française y sont proférés. Une propagation de ces idées porterait atteinte à la santé morale de nos concitoyens.
    Le contrevenant utilise quasi systématiquement le pseudo "Tonio" mais on a rapporté certaines de ces apparitions sous les pseudos de "Pimpim", "Pine pine" ou "double pine".
    Nous vous demandons donc de remédier dans les plus brefs délais à cette faille en bloquant sont accès ainsi qu'en supprimant tous les messages qu'il a publié ou nous serons contraints de fermer votre site.

    Le service de lutte contre le terrorisme et l'incitation au désordre public

    RépondreSupprimer
  4. "Sont accès" ainsi que les messages qu'il a "publié". Bravo pour la lutte contre l'agression à la langue française. Même Jenn et Rémi ne font pas autant de fautes en espagnol...
    Vous laissez pas intimider.

    RépondreSupprimer