vendredi 16 novembre 2012

En exclu sur le blog: le billet de Lau&Mali (aka los rubios)



Voilà, trois semaines sont déjà passées, riches en découvertes (parcs, forêts, flores, faunes (bon on retient surtout les ibis mandores devenant relativement insupportables en temps de procréation c'est-à-dire... ah tiens maintenant !!) et on en passe...), riches en poussière et en empanadas, en español pas vraiment correcto et en dulce de leche. Bref, vous l'aurez compris aucune journée n'a été identique à la précédente mais on va quand même vous faire un petit résumé type d'une journée avec Jenn & Remi pendant ces 3 semaines :

6h45 : le réveil sonne. Personne n'ose faire de bruit de peur que le voisin entende, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer.
7h25 : « les voisins vous êtes réveillés ? » (cela venant tantôt de l'une tantôt de l'autre tente).
7h30 : Bon là plus d'excuses faut se lever ! On constate que la tente est trempée par la rosée, les duvets aussi alors on va déjà faire chauffer l'eau et on verra par la suite.
Rencontre avec les voisins, petit « bonjour ».
9h : départ après avoir attendu jusqu'au dernier moment que le soleil apparaisse et fasse sécher la tente en vain. Au bout de 3 semaines on réalise enfin qu'en fait au Chili, au bord des lacs, la brume se lève bien avant le soleil...
9h12 : pause (faut pas déconner on est en vacances nan mais!). On enlève les couches en trop (parce qu'on dirait pas comme ça, mais en fait de pédaler requiert un effort!), on fait pipi, on discute un peu de ses premières impressions, et puis on repart !!
11h30 : au fond de soi tout le monde se dit : « ah chouette on va bientôt pouvoir chercher un spot pour le midi » !
12h : ça y est on peut officiellement proposer un spot pique-nique.
12h30 : on s'étale tel un camp de manouches en sortant les tentes et les duvets (si vous avez suivi depuis le début vous vous rappellerez qu'ils n'ont pas encore séché). N.B. : ça n'a jamais choqué personne, même sur le pont d'un bateau...
13h : A l'attaque !!! Completos maison : à savoir pain + avocat + fromage + tomate, on s'en lasse pas !
13h30 : on réveille Lau de la sieste.
Tout le monde rêve d'un café/thé mais on repart quand même se disant qu'on fait notre cure de désintox.
14h30 : on pédale au bord d'un lac.
15h : on pédale au bord d'un autre lac.
15h30 : pause photo d'un lac, mais avec volcans en arrière plan.
16h30 : on croise 3 maisons au bord de la route. C'est là que Jenn & Malika mettent tous leurs sens en alerte : c'est l'heure du ravitaillement (il faut savoir qu'un bon cycliste a au minimum 4kg de pâtes en réserve, l'équivalent en paquet de gâteaux et 2-3 rouleaux de PQ d'avance). C'est là que Rémi & Lau sont extrêmement motivés pour se la couler douce au soleil sous prétexte qu'ils ont beaucoup plus de muscles pour garder les vélos...
17h : on repart avec la remorque et les sacoches chargées au max !
17h30 : on voit s'approcher le 8ème lac de la journée. C'est sûr notre spot de bivouac sera là ! Il suffit de trouver LE camping fermé pour s'y caler (la haute saison par ici c'est décembre-janvier).
18h : on déballe le bordel (en quelques sortes on se remet en mode manouche), on se met une mission recherche d'eau (à noter : selon le terrain cette tâche s'est avérée plus ou moins difficile... robinet encore ouvert, mission escalade de grillage, filtrage pendant 3/4 d'heure).
19h : « Non Laurent pas de feu ce soir ». On allume le réchaud et on se délecte de délicieuses pâtes al dente avec une sauce en sachet … hmmm ! Promis demain on se fait un barbeuk !
21h30 : l'heure tant attendu par nos protagonistes: le dodo ! Et oui parce que demain ça recommence....

Malika et Laurent.

2 commentaires:

  1. C'est marrant, je trouvais ça vachement plus aventureux avec les photos qu'avec le texte.

    RépondreSupprimer
  2. Hello les loulous!!
    toujours aussi beau ce blog!
    j'étais un peu en retard mais je me suis rattrapée, j'ai surtout trouvé les photos du machu pichu (énorme! vous y étiez!!), le lac titcaca, copacabana, et le Salar d'Uyuni, pff y a pas de mot à dire en photo, alors en vrai?
    le pérou + la bolivie, vraiment fun! puis le chili avec d'autres paysages!
    c'est trop beau de voir toutes ces images regroupées en si peu de temps! plein de noms d'endroits qu'on connait comme ça mais qu'on ne pense jamais voir dans sa vie!
    vous rencontrez aussi tout plein de monde, c'est trop chouette!
    sans parler des lamas et chiens avec rasta!! lol
    vous devez en avoir plein la tête!
    Impressionnant vos nombres de kilomètres!
    Gardez bien le moral! vous avez passé le grand désert en bolivie!
    félicitations en tout cas!
    To be continued!!

    Delph

    RépondreSupprimer