dimanche 1 juillet 2012

[Equateur] Juillet 2012: Quito - Pinchincha

Pour notre troisième jour à Quito, nous sommes allés au Pinchincha, l'équivalent de notre humble bastille à Grenoble. Première mission, trouver le Teleferiqo en prenant le bus, marrant et pas cher, ça nous a fait visiter une autre partie de la ville.


Arrivée en haut du Teleferiqo à 4100 m.
Sur le chemin de la montée accédant au sommet (4400m). C'est vrai que ça ressemble franchement à l'Ecosse !
Seule photo du sommet n'étant pas dans les nuages
A cette altitude, nous nous trouvons juste sous les nuages, c'est assez impressionnant. Par contre nous commençons à avoir de plus en plus mal au crane et les jambes en coton. Nous poussons jusqu'à 4600 m pour entrevoir la dernière partie de l'ascension. Encore 100 m dans les rochers,  bien raide... Comme la descente risque aussi d'être éprouvante nous décidons, à regret, de ne pas continuer. Honnêtement nous ne pensions pas que l'altitude nous ferait autant d'effet. Ce sera pour une prochaine fois. 

Mr. Titiavélo et Mr. Diplomatico à 4600 m
Sur la descente nous reprenons des forces avec le barbecue local, notre ami le chien attend patiemment les restes...
Nous rentrons ensuite à l’hôtel, mangeons et nous écroulons dans notre lit, encore une nuit de 12h en perspective, c'est fou ce qu'on est fatigué. Va falloir vite s'en remettre si on veut être en forme sur nos vélos !

3 commentaires:

  1. En résumé : Titiavélo : jaune, M. Diplomatico : Orange, Jenn & Rémi : verts!

    Tata les touristes
    Bises
    G&N Nouméa

    RépondreSupprimer
  2. bravo ça semble génial nous allons suivre vos aventures
    bisous tata caro

    RépondreSupprimer
  3. Fatch de... ça c'est de la pure descente à faire en vélo... Et vous n'en avez même pas profité??? Ralala, va falloir reprendre les bases à votre retour.

    Cuidate.

    RépondreSupprimer