mardi 24 juillet 2012

[Equateur] 20-23 Juillet: El Tambo-Azogues-Cuenca

20 Juillet :

Pour aller à Cuenca, ça devait bien se faire, 70 bornes, une bonne monté puis que de la descente et du plat. Programme confirmé pas 3 cyclistes Belges, croisés au départ d'El Tambo et venant d'Ushuaïa (quelle surprise !). Cela faisait 8 mois qu'ils étaient partis, nous prenons des infos ainsi que leur site (http://www.proyectoboyz.com/) pour préparer la suite du voyage.

Malheureusement, Jenn a souffert de quelques désagréments gastriques toute la nuit et n'est pas du tout dans une forme olympique...Dans un bel effort, elle parviendra tout de même à passer le col à 3500m et redescendre sur Azogues, non sans éviter un petit détour du à un bout de montagne tombé sur la route principale ! A Azogues, nous prenons notre premier bus avec les vélos pour aller au plus vite à Cuenca, 30 km plus loin, où nous avons décidé de passer 3 jours.


On se croirait presque en Auvergne !
Courage Dou' ! On y est presque !
Ici les vélos c'est sur le toit du bus !
Arrivés à Cuenca, nous retrouverons Marie et Olivier (dring-dream.org), déjà rencontrés à Baños. Ce ne seront pas les seuls cyclistes que nous côtoierons ici !

21 Juillet:

Après une diète coca-smecta pour Jenn, on se remet l'estomac à coup de nourriture moins typica: Bagles and Philadelphia ! Trop bon !

Puis nous partons en journée farniente à la découverte de la ville. Cuenca est la 3ème plus grande ville du pays après Quito. Il faut avouer que c'est une ville magnifique où il fait bon vivre !



True.
Le marché aux fleurs.
Le mercado où nous avons encore craqué pour un bon Hornado de Chancho, bien meilleur qu'à Baños !
No comment... En fait si: glace 'Oréo' et brownie con helado de nata, une tuerie pour 3€50  en tout!!!
A l’hôtel, nous retrouvons Marie et Olivier ainsi que Steeve et sa petite famille (http://tober-zambrano.blogspot.com/). Quatre autres cyclistes se joindront à nous ce soir, nous sommes donc 12 au total. Marie et Olivier présents à Cuenca depuis une semaine auront vu défiler au total 22 sudaméricanocyclotouristes...
Petite bouffe la veille du départ de Marie et Olivier. Nos éclaireurs pour la suite :-)
 22 Juillet:

Au programme, une petite rando dans le parc national El Cajas (4000m). On se lève à 5h30 pour être sur de ne pas rater notre bus ! Et on l'a eu ! A 10 s près !
Du coup arrivés à 7h30 à l'entrée du parc, il caille, normal quoi... Le parc est immense, à l'entrée, on choisit pour nous la rando n°1, pas très longue, on se dit qu'on en fera sûrement une autre. Et bien non au final car on se caille vraiment... Malgré tout, la balade est super,  nous serpentons pendant 2h entre les lagunas (plus de 200 dans tout le parc !) et des petits bouts de forêt. 
Parque National El Cajas.
Les arbres sont tout bizarres, les ptits oiseaux aussi...
Laguna Totoras
Laguna Patoquinuas
On  se réchauffe comme on peut au refuge de l'entrée du parc.
23 Juillet:

Aujourd'hui, journée tranquille. Direction les thermes à Baños, quartier de Cuenca pas la ville, où se trouvent des bains d'eaux chaudes provenant des volcans, pour changer ! Ça va peut-être devenir notre thème de voyage !

L’église de la place de Baños.
Mode d'emploi de la thérapie: 10 min dans l'eau chaude (37°C) puis 2 min dans le bain froid (10°C). On l'a fait qu'une fois !
Puis il est temps de faire un peu d'entretien, au programme: changement des plaquettes de freins de Rémi. Après seulement 650 bornes... mais les descentes chargées sont éprouvantes pour le freinage. Heureusement on a 3 paires de rechange. Laulau prépare toi quand même à une petite commande de plaquettes pour fin Octobre ;-) !
Reconditionnement des denrées la veille du départ.
Demain c'est parti pour une nouvelle session vélo. Surement la dernière avant Vilcabamba, notre prochaine pause avant la frontière du Pérou ! C'est presque déjà fini l'Equateur, ça fait bizarre...



14 commentaires:

  1. Youhou !!
    Trop bien votre blog. Continuez de nous faire rêver !
    Jenn j'espère que ton ventre va mieux.
    Pour nous c'est demain le grand départ, on vous racontera.

    Des bisouxxxx

    Marie et Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu en retard pour la réponse ! Faites un beau voyage et allez y mollo avec votre santé, Marie prend soin de ton genou et Fred prend soin de Marie ! Prenez en plein les yeux et profitez à fond ça passe trop vite !
      J'espere que vous avez pris un bouteille de pastis, nous on a oublié et on regrette... enfin surtout Rémi...
      Biiissssoouuus !

      Remi et Jenn

      Supprimer
  2. Si l'on considère qu'une chambre à air c'est comme un boyau, c'est normal qu'avec des problèmes d'intestin elle soit dou' raplapla. Heureusement que vous avez trouvez des rustines efficaces pour 3 euros 50. Remarquez, avec un régime Philadelphia/Helado, on tient bien...

    Besos les louloutes, vos images sont un régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tonio ! Tes blagues nous font un bien fou ici, on pensait pas dire ça un jour mais ça nous manque un peu...un peu hein ? pas trop non plus faut pas déconner. Des grosses bises à toi ! On espère que tu te portes bien !

      Supprimer
  3. Coucou
    Je fais le voyage avec vous, grâce à tata Bibi qui a la gentillesse de m'imprimer tous les dimanches les feuilles de vos périples.
    De tout coeur avec vous.Je vous suis sans pédaler.
    C'est génial, Super.Courage à tous les deux et gros bisous.
    Mamie Zabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamie !
      Merci pour ce message et ton soutien, ici tout va pour le mieux, le temps passe à une vitesse halucinante, les kilometres un peu moins...
      Nous t'embrassons fort !

      Remi et Jennifer.

      Supprimer
  4. Bonjour les amoureux,
    Compliments pour votre blog.Quel plaisir de le lire!!!!!!
    Rémi,tu as bien fait d'emporter ton bonnet.
    Un petit élément manque à votre équipement:DES AILES...comme sur la statut à Cuenca.Elles auraient été utile dans les côtes.
    Gros Bisoussss de St jean de la ruelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca oui des ailes ! ou 'simplement' une voile, il parait que ca existe ! On commence déjà à y penser pour un prochain voyage ! Surtout que le vent ne manque pas !
      Gros bisous !

      Rémi et Jenn

      Supprimer
  5. Nous on ne commente pas souvent mais on lit tout!
    Bonne route. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les jeunes !
      Alors elle est prévue pour quand votre arrivée en Bolivie ? Ce serait vraiment cool de pouvoir vous rencontrer la bas. Nous on va faire pas mal de bus au Perou pour ètre en Septembre en Bolivie donc ca devrait etre jouable !
      Des grosses bises a vous et a bientot !

      Remi et Jenn

      Supprimer
  6. Bon Laulau n'étant qu'un geek d'Abacus et Mark, il n'est pas bien souvent sur ce blog donc je lui résume ! Mais on sera ravi de faire une commande de plaquettes, de chambre à air et de rustines (d'estomac ?).

    Bises les loulous on vous kif et on pense à vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Et oui c'est ça de plus être en thèse, plus le temps de trainer sur le net... pour les plaquettes c'est clair qu'on vout tient au courant. Par contre pour les rustines et chambres à air pour l'instant on est serein. Aucune crevaison ! Pourtant on roule dans du verre pilé toute la journée...
      Des grosses bises à vous, vu l'allure à laquelle passe ce voyage on pense déjà souvent à votre arrivée, ca va être cool !
      Gros bisous !

      Rémi et Jenn.

      Supprimer
  7. Hé ho ........... attention hein. Pas sur que la glace chantilly soit compatible avec le régime coca/smecta. Va falloir que je vérifie dans le vidal!

    En espérant que çà va mieux, biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ! Nous on est en train d'écrire notre propre vidal !
      Sinon oui ca va bien mieux, aujourd'hui c'est les cuisses qui font un peu la gueule...
      Plein de gros bisous !

      Rémi et Jenn.

      Supprimer