vendredi 20 juillet 2012

[Equateur] 17 Juillet: Guamote-Chunchi


Comme nous avions un peu trainé en route, on se décide à aller jusqu’à Chunchi, plutôt que de s’arrêter à Alausi (étape classique…) pour essayer d’aller directement à Cañar le jour suivant. L’étape est un peu longue : 83 km et 1290m de dénivelé mais nous ne mettrons au final ‘que’  6h09 (8h31 en tout).


Départ de Guamote, une petite montée pour se mettre en jambes.

Merci d’avoir creusé la montagne les mecs ça évite de monter !

20 km avant Alausi, nous croisons deux cyclistes français, Thomas et Baptiste, venant ‘’tout droit’’ d’Ushuaïa. Pour eux le voyage est malheureusement bientôt fini, c’est par contre pour nous l’occasion d’obtenir des supers infos sur ce qui va nous arriver, et notamment le sud de la Bolivie… nous n’avons même pas la présence d’esprit  de prendre une photo d’eux, donc pour voir leurs têtes et leur aventure voici leur blog :  http://ushuaiaquito2012envelo.blogspot.com.ar/p/accueil.html


Sur la route pour Alausi.



Alausi en contre-bas et la route pour atteindre le col.

La fin de journée est, comme d’habitude, assez difficile, nous finirons dans le brouillard… Arrivés à Chunchi, pour la première fois nous nous faisons refouler d’un hôtel à cause des vélos ! Ca tombe bien, ils n’avaient vraiment pas l’air très sympathiques ! Nous parcourons donc la ville pendant 30 s et croisons Steve qui nous lance un ‘You look like guys looking for a cheap hotel !’. Il est Canadien, vit à Quito et voyage aussi à vélo avec sa femme et ses deux enfants. Il nous indique le Residencial Patricia. Parfait pour une nuit étape, l’accueil est chaleureux, la chambre un peu moins !

Après l’effort, le réconfort.

2 commentaires:

  1. franchement c'est super agréable de vous suivre avec toutes vos photos c'est sympa . le blog est super bien fait et bien ordonné c'est que du plaisir,félicitations !!!!!
    bizzzzzz et bonne aventure

    RépondreSupprimer
  2. Hey...I´m famous now....on your blogspot! great to meet up with you yet again, in cuenca!
    sois sage!

    RépondreSupprimer