jeudi 14 mars 2013

[Malaisie] 13-14 Mars: A la noix de Pekan

13 Mars : Mersing à Kuala Rompin: 65 km, 177 m D+
Journée tranquille pour remonter tranquillement vers le nord. Nous partons néanmoins aux aurores pour profiter de la fraicheur.

Et avec le sourire s'il vous plait !!
Sungai Mersing au petit matin.


Bon on va pas y aller par 4 chemins, la Malaisie c'est quand même plat-plat et le paysage assez monotone donc les photos de vélo avec des paysages de marteaux c'est pas encore pour tout de suite. Mais c'est plutôt agréable de rouler sur ces petites routes tant que la chaleur n'est pas trop forte. En tout cas pour l'instant, on touche du bois, pas une goutte de pluie.


Arrivés à Kuala Rompin vers 12h30, nous devons passer la nuit ici car la prochaine ville (Pekan) se trouve à 86 km plus au nord. Nous profitons de l'aprem pour manger en bord de mer et faire des emplettes. Rémi a enfin trouvé des claquettes qui lui plaisent pour 10 RM (10 Ringgit soit 2,50 €). On en profite aussi pour manger un petite glace, bin oui ici les Magnums sont à 90 cts d'euro donc bon, bin oui, quoi...

Bord de mer de Kuala Rompin où nous déconseillons les nouilles (pour la mousse au chocolat du patron nous ne savons pas).

Panneau photographié dans la cage d'escalier de l’hôtel. Il est interdit de consommer du Durian, c'est un fruit d'ici qui, apparemment, sent extrêmement fort et pas très bon. Nous n'avons pas eu l'occasion d'y goûter mais déjà ça nous tente pas trop.

14 Mars : Kuala Rompin à Pekan : 90 km, 62 m D+

Comme mentionné plus haut, les paysages sont assez monotones mais nous avons quand même de quoi nous occuper sur nos petits vélos. En effet la faune est bien présente ici ! Non, ne parlons pas des chiens car ils sont extrêmement peu nombreux ici (bin oui ils les mangent !) et plutôt peureux quand nous les croisons. Nous croisons régulièrement des gros iguanes qui déguerpissent à notre arrivée mais le plus marrant c'est les singes. Nous en avons vu déjà deux ou trois fois et c'était assez impressionnant !

Ok la photo est pourrie mais on voit quand même un petit singe...

Ah oui ! Et pour info, on vient de passer nos 7000 km... On a encore oublié de faire une photo sympa au bon moment, on essayera de se rattraper pour les 8000...
Nous croisons aussi des lotissements flambant neuf mais désespérément vides...  Nous nous demandons un peu si ça va être occupé ces trucs là !
Des petits marchands de planches de bois. Très jolies mais un peut lourdes à mettre sur le vélo...
Un serpent mort ! On vous l'avoue, on a pas trop envie de camper...
Il est 13h, le soleil est de plomb, il ne nous reste que quelques km... courage !
Mosquée de Pekan.
Sorry Vince ! On voulait prendre la photo avec la bière mais c'est raté...
La petite anecdote du jour. Nous partons manger dans une petite gargote de Pekan. Nous sommes servis par le préposé aux étrangers de passage qui parle anglais. Jenn demande un plat non pimenté car elle a bien du mal avec le piment. Le plat arrive et, bien évidemment, comme une fois sur deux, il est pimenté (pas beaucoup pour leur défense). Comme le serveur voit que Jenn a du mal à manger son plat, il vient nous demander ce qu'il ne va pas puis revient avec un bol de sauce rouge en nous disant "sweet sweet, mix with your noodles !". Premièrement on a du mal à comprendre comment une sauce non pimentée peut enlever le gout de piment d'un plat, deuxièmement il s'est avéré que la sauce aussi était pimentée... y'a vraiment un gros décalage pour nous avec la notion de piment dans les plats !!  Heureusement Jenn a trouvé la technique pour supporter tout ça:
 
Et comme on dit chez nous "on est pas là pour sucer les glaçons", ah bin si du coup...
Ah tiens, ça nous rappelle une petite anecdote Singapourienne. Nous voilà dans un 7-eleven pour acheter du café en poudre car au backpacker ils n'avaient que du café en poudre déjà sucré avec du lait en poudre intégré (apparemment c'est ça qu'ils aiment). Nous demandons donc au tenancier de cette célèbre enseigne s'il a du café en poudre sans sucre et sans lait. Réponse: "Bin vous avez qu'à prendre du Lipton...", "merci..."

2 commentaires:

  1. Ils ont vraiment des réponses à la noix dans cette région...

    Voilà, voilà... Bises et bonne route.

    Antoine

    RépondreSupprimer
  2. Sucer des glaçons qui n'ont même pas trempé dans du pastis... Quelle déchéance.
    (Et pour le piment la solution c'est pas l'eau, c'est le riz blanc...).

    Profitez bien de ce beau temps et de ce plat pays. Ici ça alterne entre hivers et printemps. Ca dépends des jours mais on ne se balade pas encore en tongs...

    Merci pour la carte les jeunes.

    A bientôt,
    Pierrot

    RépondreSupprimer