samedi 30 juin 2012

[Equateur] Juillet: Quito

Comme nous avons un peu de temps, posés tranquillement dans notre petit hôtel, nous en profitons pour vous conter un peu le tout début de notre périple. Ce ne sera surement pas pareil lorsque nous serons sur les vélos !


Départ de Lyon 28 juin 2012 à 5h30 ! Carton Rémi 36 kg, carton Jenn 30 kg...
Un dernier petit café/croissant avant de se dire au-revoir.
Voici le zikwik de Rémi , il s'appelle Mr. Diplomatico et  sera présent tout au long de ce voyage, pour sa première apparition, il accompagne le sandwich le plus mauvais de l'histoire du sandwich servi par Iberia: le triple salami y queso!
Le service sur Iberia est franchement pas terrible, voici le verdict de Chef Ragani !
On récupère les cartons entiers à Quito avec tous nos bagages ! Ici les bagages spéciaux sont mis sur le tapis avec les autres et c'est chacun pour sa peau ! Une belle cohue pour notre arrivé (+4 $ pour les chariots, non consignés bien sûr...)
L'arrivée à l’aéroport de Quito devait être assez simple, Jenny, la sœur d'un ami (Pablo) qui vit ici devait venir nous chercher. Problème, nous ne la connaissons pas, mais on se dit que deux Français à l'air tout perdu avec deux gros cartons ça passera pas inaperçu. Arrivés dans le hall, personne ne se manifeste. On décide de se caler dans un petit coin pour gérer la situation. Comme il est déjà 18h et que l'avion était censé arriver à 17h, on commence à se poser quelques questions. Nous refusons gentiment les offres des divers taxis et engageons la conversation dans un superbe espanglais avec une gentille maman que se llama Maria.
On essaye de joindre Pablo, sans succès. Heureusement que Maria est là, prise de compassion pour nous, elle essaye d'appeler aussi Pablo puis elle nous gère le Taxi van, le retrait d'argent et nous donne son numéro. Nous lui faisons un gros bisous et nous voilà en direction de l’hôtel dans un trafic assez impressionnant. Arrivés à l’hôtel, nous sommes accueillis par Michael et Ornella qui se demande bien pourquoi on se trimballe avec des vélos encartonnés. 10 minute plus tard premier appel pour nous, on est célèbre ! C'est Jenny qui essaye de nous joindre car elle a eu un problème de voiture et est arrivée après nous à l’aéroport.
Elle est mal car elle nous a raté, nous sommes mal car on aurait pu l'attendre. Quand on voit la circulation dans Quito, c'était vraiment gentil d'être venu nous chercher, et tout ça pour rien...
Bref, une bonne nuit de sommeil, nous avons dormi 12h, et nous voila parti pour l'exploration de la ville.

Ca monte à Quito !

Nous voici à l'institut géographique militaire de Quito pour acheter des mapas topographicas ! Nous repartirons avec 5 cartes au 1:250 000 couvrant la distance Quito->Zumba près de la frontière péruvienne.

Le parc de l'observatorio astronomico.
La Basilica

La rue Garcia Moreno, ambiance locale de la vieille ville. Des voitures partout, la marche est sportive !
La Plaza Grande
Petit patio au calme de la rue, une table rien que pour nous. Menu del dia 2$ ! Soupe/Nuggets de 'Pocho'/Bebida/Postre (patisserie, enfin.. une petite gauffrette quoi...)

Vu sur le Pinchincha et la vieille ville en contrebas depuis le parc Itchimbia.
Une dernière photo avant de rentrer se reposer un peu et boire une Pilsener
Une bonne première journée à Quito ! On a flâné dans le centre historique et pris un peu le pouls du pays. Une première découverte: le produit vaisselle solide vendu comme dans des boites de tartare, surement très pratique en bivouac ;-) !

5 commentaires:

  1. bravo pour votre blog et merci de nous faire participer à votre aventure en direct.
    nous vous suivrons dans votre grand voyage sportif
    bizzzzzzzzz a tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. on est bien contentes de vous savoir bien arrivés et que votre aventure commence sous le signe des bonnes rencontres.
    Il a l'air de faire aussi chaud qu'à Grenoble!!
    En attendant la suite de vos pérégrinations des bises des girls de la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce blog c est genial. On s y croirait presque!! Bisous a vs 2

    RépondreSupprimer
  4. Signé helene antho + louis

    RépondreSupprimer
  5. A l'aéroport avec des cartons à vélo, ça me rappelle des souvenirs pas si lointains... Merci pour ce blog, on voyagera un peu avec vous.
    Alors, quand est-ce que vous enfourchez vos montures?
    Bon voyage à tous les 2, régalez vous bien.
    Maud et Lionel

    RépondreSupprimer