dimanche 19 mai 2013

[Vietnam] Pour finir en beauté: Halong Bay !

Pour notre dernière semaine en Asie, nous nous sommes offerts une excursion de deux jours dans la mythique baie d'Halong.
Aller à Halong bay peut relever du cauchemar tant il y a d'agences de voyage proposant des tours là-bas. Nous faisons confiance à Guim du "The Hanoi Bicycle Collective" (THBC) un café/resto/BikeShop où nous avons déjà nos cartons de vélos à disposition pour le retour en avion. Il nous conseil une agence sérieuse, un peu plus cher mais sans mauvaise surprise !!
En résumé ces deux jours ca donne: grand beau, un guide marrant, des voyageurs de notre age bien sympas, un bateau et une chambre magnifiques, de la bouffe excellente et un cadre tout simplement sublime !
A vous de juger.

La marina "internationale", s'il vous-plait !
Notre petit bateau. Dernièrement le gouvernement a décidé que tous les bateaux devaient être de couleur blanche... C'est moins beau que le bois bruns mais les entreprises de peinture ont du faire fortune.
Notre luxueuse cabine.
On largue les amarres !
Le village flottant.
Balade en canoë pour le plus grand bonheur de Rémi...

Dégustation de vins vietnamiens en plein cagnard.
Pause baignade. Elle est bonne !
Du coup tout le monde se jette à l'eau.
Et madame "Cheap chips" arrive !
On expliquera plus tard pour ceux qui veulent la petite histoire.
Couché de soleil sur le "sundeck".
Cours de cuisine: fried springroll !

Repas du soir. On s'est gavé, ils savent rendre heureux les cyclistes.
Atelier pêche au calamar. Ca n'a pas beaucoup mordu.
Baie d'Halong au petit matin.
Une bonne grimpette pour bien suer mais quelle vue !
Une star à bord. Nous avions sur notre bateau Lou Amundson, joueur NBA (Basket Américain). Tous les vietnamiens veulent prendre une photo avec lui, pas parce qu'il est très connu mais parce qu'il est très grand pour l'asie (2.08m).
Sur le chemin du retour pour Hanoi: arrêt shopping obligatoire pour tous les bus.
Retour dans la famille de Kien. MaiAnh nous attend pour nous tirer les oreilles !
C'était notre dernier article hors de France. Nous prenons l'avion dans quelques heures et les vélos sont déjà dans les cartons...Nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour nous rendre compte que c'est "déjà" fini. Nous avons hâte de rentrer maintenant et de pédaler en France mais les 15°C (ici il fait 43°C) annoncés pour Lyon nous refroidissent un peu ;-) ! A bientôt !

9 commentaires:

  1. Merci à vous 2, de nous avoir fait vivre cette grande aventure, tous vos kilomètres parcourus, pour tous ces paysages magnifiques, et d'avoir pris le temps de nous commenter ce magnifique voyage.
    Bon retour en France. Bises. Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaa c'est déjà fini ...
    Comment on va faire maintenant pour voir le soleil par procuration !
    Le seul réconfort c'est que vous rentrez (en espérant que vous le ramenez dans vos valises).
    Merci pour avoir partager avec nous tous votre magnifique voyage, bravo pour les 10 000 bornes!

    RépondreSupprimer
  3. Courage les Dou !!! Vous allez voir, ici en France c'est top. Il fait beau, chaud, le ciel est bien bleu et on se croirait en plein été depuis déjà un bon mois. Les plages sont bondées et tout le monde en profite pour passer son week-end prolongé en maillot de bain. Le pied !

    Ah non en fait...

    RépondreSupprimer
  4. Bon bin... ça c'est fait. Il va peut être falloir louer des skis pour la traversée de chartreuse, ou un traineau avec des chiens.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voilà, c'est la larme aux yeux que nous vous lisons une dernière fois...
    La Dring Dream vous a déjà annoncé le beau temps installé depuis quelques mois maintenant ici en France! Le tout, c'est d'y croire! Oui, il fait beau...dans nos têtes remplies de souvenirs...
    On vous embrasse, et bon retour en France
    Les Charles

    RépondreSupprimer
  6. ça y est c'est fini... sniff... ça va bien me manquer...!!! en tout cas merci de nous avoir fait partager votre voyage... cela nous a permis de voyager avec vous et de découvrir tout un tas de paysages aussi magnifiques les uns que les autres... rentrez bien.. par contre ressortez chaussettes gants et bonnet car ici ça caille... on vous attend le 1 er juin pour nous raconter l'histoire de "cheap chips"... des bisous do geff et enzo

    RépondreSupprimer
  7. J'espere que le retour en France n’était pas trop difficile les amis!!

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que ce blog soit fini !! ça me faisait voyager tout en restant assise sur ma chaise et c'était chouette de vous lire pendant mes pauses mémoire ;) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo bravo pour tous ces kilomètres avalés, vous pouvez être fière de vous ! Et vous raison, quoi de mieux que finir sur la baie d'Halong ?! (même si depuis 3 ans tout à bien changé, c'est maintenant devenu un bouffe touriste comme je les appelles. Saleté de tourisme de masse !)
    Merci en tout cas de partager votre expérience avec nous et également pour toutes ses informations plus qu'utile !

    RépondreSupprimer